top of page

Notre histoire

 

Fondée par Marie-Katherine Jobin, notre histoire prend racine dans l'industrie du retail. Forte de ses années en tant qu'acheteuse pour de grandes entreprises, Marie-Katherine a constaté les défis majeurs auxquels font face les détaillants au quotidien : le manque d'outils efficaces pour la planification des achats et la gestion d'inventaire.

 

Les erreurs d'achat sont courantes, entraînant des conséquences désastreuses :

 

  • opportunités manquées

  • surplus d'inventaire

  • ruptures de stock

  • mauvaises décisions de prix. 

 

C'est dans ce contexte que notre solution a vu le jour. Notre plateforme révolutionnaire transforme la manière dont les détaillants abordent ces défis, remplaçant l'incertitude par la clarté. Grâce à nos outils, les détaillants prennent des décisions éclairées et maximisent leurs profits. 

La mission

Le développement d'outils intelligents et la gestion est devenu une passion pour Marie-Katherine qui a décidé d'en faire sa mission.  Elle croit fermement qu'elle peut donner les moyens de faire croître les entreprises en assurant un minimum de risque aux entrepreneurs.

L'objectif de Lila est d'offrir l'accès à des outils d'achat à des PME qui ne peuvent se permettre un système intégré coûteux.

 

photo 2 MK.jpg

Marie-Katherine Jobin
CEO, fondatrice et experte en achat


Marie-Katherine analyse les stratégies d'achat et les opérations en place. Elle guidera les entrepreneurs dans les étapes clés d'une planification des achats efficace et rentable.  Elle participe à l’amélioration des activités informatiques et opérationnelles de la compagnie.  Elle développe sur mesure des rapports intelligents et des algorithmes permettant d'automatiser des tâches complexes et de projeter des résultats précis de façon instantanée.

1.png

J'ai été acheteuse pendant 6 ans avant de me lancer en affaire!

Je crois à une approche quantitative basée sur des faits réels. Pour moi, la planification est primordiale pour une gestion efficace. J'ai travaillé dans des entreprises en grande expansion et j'ai réalisé qu'à un certain point, il était devenu trop risqué de prendre des décisions par feeling. L'impact d'une erreur devenait trop grand.

 

Travailler avec nos outils est une sécurité pour un entrepreneur. Je veux que mes clients prennent des risques calculés. C’est aussi important que mes outils soient autant faciles à comprendre qu'à utiliser.

2.png
bottom of page